Le milieu de Monaco Jérémy Toulalan, absent des terrains de Ligue 1 depuis le 1er septembre, s'est dit "apte à jouer" dès le déplacement le week-end prochain à Sochaux en championnat.
"J'ai effectué un travail physique et cela va mieux, a expliqué Toulalan. Je suis apte à jouer. C'est maintenant à l'entraîneur de prendre sa décision", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse lors du salon professionnel Sportel à Monaco.
Touché aux adducteurs le 1er septembre à Marseille (2-1), Toulalan espère désormais qu'il lui reste "un an et demi à ne plus avoir de blessure".
"J'ai été touché aux adducteurs sur une perte d'appui, s'est-il remémoré. L'an dernier à Malaga, j'ai été blessé aux ischio-jambiers. C'est la loi des séries".
Pour expliquer ces blessures plus récurrentes, l'ex-Nantais souligne qu'il a commencé jeune en professionnel (il y a douze ans, ndlr) et qu'il vieillit. "Je ne peux pas dire que l'on ne se pète pas plus souvent avec l'âge, a-t-il convenu. Alors je fais des efforts, je m'étire plus souvent, plus longtemps et passe plus de temps avec les kinés".
Il n'a "pas l'impression" que Falcao veuille partir :
Jérémy Toulalan n'a pas "l'impression" que l'attaquant colombien Radamel Falcao ait envie de partir du club de la Principauté, a-t-il indiqué.
Interrogé sur les récentes déclarations du président du Real Madrid Florentino Perez, qui a déclaré à une télévision espagnole savoir que l'actuel attaquant vedette de l'ASMonaco, Falcao, avait "envie de venir au Real
Madrid", Toulalan, son coéquipier à Monaco, est resté assez circonspect.
"Dans le football, il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas ce qui peut se passer, a-t-il lancé en préambule, prenant même son cas personnel en exemple. Mais il (Falcao) est plutôt performant avec Monaco. Sur ce qu'il
montre, contrairement à certains attaquants, on voit qu'il travaille pour le collectif et défensivement. Je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de partir".