Arles : un faux policier arrêté pour agressions et extorsions de fonds

L'homme résidant à Beaucaire a été arrêté à son domicile par les policiers d'Arles. Âgé d'une cinquantaine d'années, il repérait ses victimes près de leur véhicule, sortait une fausse carte de policier et sous la menace d'un couteau il les obligeait à retirer de l'argent.

Deux femmes ont été victimes de cet individu dans la journée du 12 octobre dernier. A chaque fois son scénario est le même. Il choisit ses victimes,en général des femmes d'une cinquantaine d'années qui s'apprêtent à monter dans leur voiture. Il surgit, montre sa fausse carte de police et déclare qu'il veut contrôler le véhicule qu'il soupçonne d'avoir servi pour un braquage. L'individu qui présente plutôt bien, gagne la confiance de sa victime. Et, une fois monté dans la voiture avec sa propriétaire pour une inspection, il sort un couteau et, sous la menace, la contraint  à se rendre à un distributeur pour retirer de l'argent.

Confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance

Les caméras installées dans la ville et au-dessus des distributeurs ont permis de l'identifier. Ses victimes l'ont également identifié après son arrestation mardi 22 octobre. L'homme qui sortait de prison était déjà connu pour des faits de racket.  Après 24 heures de garde à vue, il a été déféré au parquet de Tarascon. Il sera jugé en comparution immédiate dans l'après-midi du 24 octobre.


  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter