De plus en plus de femmes dans les pompes funèbres

Justine est thanatopracteur depuis 7 ans. Comme elle de plus en plus de femmes choisissent ces métiers autour de la mort. En 10 ans, on compte 10% de plus d'employées femmes dans les sociétés de pompes funèbres. Une touche féminine qui apporte de la sensibilité aux familles endeuillées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Justine exerce son métier de thanatopracteur depuis 7 ans à Toulon. Un métier difficile en contact direct avec la mort que cette jeune femme a choisi. Elle apporte son regard bienveillant aux familles. Une touche féminine appréciée dans ce secteur. Les dirigeants de pompes funèbres ont recruté 10 % de femmes en plus qu'il y a 10 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité