Football : la grève prévue fin novembre reportée

La grève en L1 et L2, prévue le dernier week-end de novembre, pour protester contre la future taxe à 75%, a été reportée à une date ultérieure par le syndicat des clubs de football professionnel (UCPF). Monaco - Rennes et Lorient - Nice auront donc bien lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 L'idée d'une grève n'est cependant "pas annulée" au cas la "médiation autour de la taxe à 75% échouerait", a indiqué Jean-Pierre Louvel, président de l'UCPF.

La réaction de Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice:

« Comme l'ensemble du football français, l'OGC Nice est satisfait par le report de cette journée blanche, mais surtout par l'ouverture d'un dialogue avec le gouvernement. Non seulement au sujet de la taxe, mais aussi de l'ensemble des problématiques du football français. Ce report présente l'avantage de ne pénaliser ni nos supporters, ni nos diffuseurs. Nous restons maintenant vigilants face à la situation et espérons des avancées concrètes au cours des prochaines semaines. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information