Lundi 11 novembre, une policière de la Bac de nuit, s'était dite victime de coups lors d'une intervention dans une cité de la ville. Aujourd'hui l'enquête devrait s'accélèrer après l'apparition de contradictions entre les déclarations de la policière et les premiers éléments d'investigation.
Lundi dernier une policière de la Bac de nuit avait déclaré avoir été agressée lors d'une intervention dans une cité de Marseille, elle s'était vu délivrer 15 jours d'ITT après les faits.
Aujourd'hui l'enquête sur cette agression devrait s'accélérer après l'apparition de contradictions entre ses dires et les premiers éléments d'investigation.
Bien que la fonctionnaire, entendue vendredi soir, soit restée sur ses positions, La Direction Départementale de la Sécurité Publique a déclaré dans un communiqué
L'enquête a mis en lumière quelques contradictions...compte tenue de ces éléments des investigations complémentaires s'avèrent nécessaire
Parmi ces premiers éléments d'enquête, on trouve les affirmations d'un témoin selon lequel la policière aurait chuté d'une moto, ainsi qu'un constat d'accident relevant l'existence d'un véhicule percuté par un deux roues.
La version de la policière agressée
Lundi la fonctionnaire de police avait expliqué avoir été rouée de coups au petit matin alors qu'elle patrouillait dans une cité du Nord de Marseille. La police avait été appelée à la cité de la Viste, des riverains faisant état de rodéos à motos. A leur arrivée, les deux motards avaient fui à pied, poussant les policiers à se séparer pour les poursuivre. Après avoir perdu de vue l'auteur qu'elle poursuivait, la policière serait retournée au niveau de la moto abandonnée. Selon ses dires, c'est à ce moment-là que, isolée de la patrouille, elle aurait été prise à partie par plusieurs individus et frappée à terre.Cet événement avait suscité lundi de nombreuses réactions indignées, de syndicats de police ou encore du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.