Le porte-avions Charles-de-Gaulle quitte Toulon pour un exercice en Méditerranée

Le porte-avions Charles-de-Gaulle a appareillé ce matin de Toulon pour un exercice en Méditerranée, avec à son bord l’état-major de la Task-Force 473 et le groupe aérien embarqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Participent également à cet exercice le groupe aéronaval, une escorte composée de la frégate anti-sous-marine Jean-de-Vienne, de la frégate de défense aérienne Forbin, ainsi que d’un sous-marin nucléaire d’attaque.
La Marine nationale apporte précise le sens de la mission :  "Cette sortie précède un déploiement de longue durée planifié pour la fin de l’année; elle s’inscrit dans la continuité des dernières périodes à la mer qui ont successivement permis l’obtention de la qualification opérationnelle du groupe aéronaval en août 2013, puis la qualification de jeunes pilotes de chasse en octobre dernier."
Autre information concernant le porte-avions Charles-de-Gaulle indisponible périodiquement pour entretien et réparation, information fournie par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. L' arrêt technique de grande envergure, qui a lieu tous les 7ans 1/2  et qui fait office de révision générale, est prévue pour septembre 2016. Il s'étalera sur 20 mois et entraînera un coût de l'ordre d'1,3 milliard d'euros environ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information