L'ex-otage Francis Collomp : "Si je ne réussissais pas mon évasion, j'étais mort"

Voici un extrait de l'interview qu'a accordée l'ingénieur français à France 2, trois jours après son retour en France. Une interview à retrouver en intégralité ici et dans le JT de 20 heures de France 2 du jeudi 21 novembre. Une partie de sa famille habite Puget-sur-Argens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première fois qu'il s'exprime après ses onze mois de captivité au Nigeria. Francis Collomp, ingénieur français de 63 ans, est rentré en France. Il avait été enlevé le 19 décembre 2012 par des islamistes nigérians d'Ansaru.

Samedi 16 novembre, l'ex-otage a faussé compagnie à ses ravisseurs. Une évasion digne "d'un livre d'aventures", a estimé François Hollande lors de l'annonce de la libération de l'otage. A la faveur d'un défaut d'attention de ses geôliers, Francis Collomp a fui et s'est réfugié dans un poste de police dans le nord du Nigeria.

Au micro de France 2, il explique les conditions de son évasion, "l'erreur du gardien" qui lui a permis de s'enfuir. Avec une seule crainte :

"Si je ne réussissais pas mon évasion, j'étais mort", confie-t-il.


Une interview à retrouver en intégralité ici:
##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information