Tandis que le maire sortant de Marseille multiplie depuis ce matin les interviews suite à l'officialisation de sa candidature à la Mairie, France 3 Méditerranée vous propose tout au long de cette journée les réactions des "autres" candidats !
Patrick Mennucci - tête de liste PS
"Ce n'est pas une surprise. Nous savons depuis toujours que Jean-Claude Gaudin ne s'arrêtera jamais de vouloir être le maire de Marseille. Ce qui intéresse Jean-Claude Gaudin, c'est la vie personnelle, le destin personnel de Jean-Claude Gaudin, et pas le destin de Marseille. Et c'est ça qui fait la différence avec moi".
Stéphane Ravier – tête de liste FN
"Cette officialisation a le mérite de clarifier la situation. Ce n’est en tout cas pas une surprise. Après avoir éliminé ses concurrents en interne comme Renaud Muselier ou Guy Teissier, il ne restait de toute façon plus que lui. Disons qu’il officialise ce que tout le monde savait déjà.
Pour moi Jean-Claude Gaudin, c’est 18 ans d’immobilisme et de recul avec une pauvreté qui a explosé, un chômage au-delà de la moyenne nationale, une insécurité qui vire à la barbarie et une immigration qui a changé le quotidien des Marseillais".
Jean-Luc Bennhamias – tête de liste MODEM
"C’était un secret de polichinelle. Jean-Claude Gaudin veut terminer sa vie politique sur le trône de la mairie de Marseille. La partie ne sera pas simple pour lui et il le sait. D’ailleurs, cet homme a toute sa tête et heureusement pour lui.
En ce qui concerne le MODEM, nous respectons l’homme mais s’agissant de son bilan, nous disons qu’il n’est pas bon ! Même s’il n’ya pas eu que du mauvais, ce n’est pas sans raison si Marseille fait aussi souvent la « Une » de l’actualité au chapitre des faits-divers.
Ce que nous dénonçons, c’est l’incapacité de Jean-Claude Gaudin et de son équipe à avoir mis en place une politique de développement qui profiterait à l’ensemble de la ville, et pas seulement à quelques quartiers comme Euroméditerranée".