5ème défaite consécutive pour l'OGC Nice : du jamais vu depuis 17 ans

En enchaînant un second succès consécutif (2-0) lors de la 15e journée de Ligue 1, les Lorientais, auparavant 17e, remontent à la hauteur Nice au classement et s'éloignent par la même occasion de la zone rouge. Par contre, 5ème défaite consécutive pour les Aiglons. Du jamais vu depuis 17 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Lorientais s'en sortaient bien à la pause en menant 1-0. Un avantage acquis dès la 17e minute sur une reprise écrasée du droit de Monnet-Paquet, reprenant au deuxième poteau un centre à terre de Jouffre, et qu'Aboubakar aurait pu doubler deux minutes plus tard quand sa tête percutait le poteau de Veronese.


Pejcinovic absent

Mais ce sont bien les Niçois, amoindris par l'absence de dernière minute de Pejcinovic, qui se montraient les plus dangereux. Après une première opportunité pour Abriel, c'est Cvitanich qui était tout près d'égaliser quand il manquait d'un rien le cadre (22e), puis trouvait la transversale suite à une mauvaise appréciation d'Audard (32e).

Amavi contre son camp


Le gardien lorientais se rattrapait parfaitement sur une frappe de Puel (40e), puis en claquant une tête de Kolodziejczak (45e) au-dessus de sa transversale. Dans un match agréable et longtemps débridé, les Lorientais faisaient la course en tête et profitaient d'un coup du sort au milieu d'une seconde période moins emballante pour faire le break.
Sur une incursion d'Aboubakar, Jouffre reprenait de volée du gauche et voyait sa frappe, pas cadrée, déviée par Amavi dans ses propres buts (2-0, 71e). Un deuxième succès consécutif tendait les bras aux Morbihannais, qui corsaient l'addition dans le temps additionnel par Aboubakar (3-0, 90+4), pour rejoindre leur adversaire du jour, défait pour la cinquième fois consécutive, au classement, à la 14e place.

 

Déclaration
Claude Puel (entraîneur de Nice):
"On fait de bons contenus et on n'est pas récompensé, c'est très dur. Malgré des prestations convaincantes, cela ne veut pas tourner dans le bon sens. Globalement, on fait un bon match dans tous les aspects. Il n'y a pas d'autres enseignements à tirer de ce match que de persévérer dans ce que l'on fait. Ça va finir par tourner. Dans l'attitude, on y est, dans le jeu, on y est. Il faut que l'on soit plus réalistes, plus efficaces. J'ai des jeunes joueurs, qui apprennent dans la difficulté. On va s'en sortir.
On va enchaîner très vite derrière et c'est très bien. On a un match important qui se profile mardi et on sera présents."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information