C'est une première dans le Var. Un loup a été abattu ce dimanche lors d'une battue aux sangliers sur le terrain militaire de Canjuers. Le mâle de 30 kgs a été tué par un officier chargé de la chasse aux loups. Le préfet du Var autorise la chasse aux loups dans cette zone de pâturage pour brebis.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un loup a été abattu dimanche lors d'une battue aux sangliers sur le terrain militaire de Canjuers (Var), une première dans ce département. Le mâle de 30 kilos a été tué par un lieutenant de louvèterie (un officier public chargé de la chasse des loups), lors de cette battue organisée par la société de chasse militaire du camp de Canjuers.La bête a été confiée aux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
autorise le prélèvement de loups dans cette zone de pâturage pour troupeaux domestiques de brebis.
ont été enregistrées en 2012 dans le Var. Revenu naturellement au début des années 1990 dans les Alpes, le loup est en croissance constante en France (il y en a 250 aujourd'hui), d'où une augmentation des attaques sur les troupeaux d'ovidés (5.848 bêtes tuées en 2012, contre 4.920 en 2011 et 2.680 en 2008).