Une corde de guitare inspire une créatrice marseillaise

Un corde de guitare pour cette création marseillaise
Un corde de guitare pour cette création marseillaise

Ingrid Allouche a créé un bracelet avec une véritable corde de guitare électrique détournée et re-stylisée. Lancé il y a un mois, c'est devenu le bijoux du moment.

Par M.G.

Le concept est le résultat d'une rencontre entre la créatrice marseillaise ingrid Allouche et le musicien parisien Alexandre Baena, ancien leader du groupe Sweetlife. Ils ont voulu lier leur deux mondes, mêler musique et bijoux. Alors Alexandre le musicien offre une corde à la créatrice Ingrid, et quelques semaines plus tard, le bracelet corde-guitare apparaît. Sobre, raffiné, rock et décalé, il conjugue les traits de caractères de ses auteurs. Lancé il y a 1 mois, c'est LE bracelet Sing a song du moment. La page Facebook et le compteTwitter s'affolent !

Une corde de guitare inspire une créatrice marseillaise / ©
Une corde de guitare inspire une créatrice marseillaise / ©

Le bijoux est artisanal, 100% marseillais. Plusieurs heures d'atelier sont évidemment nécessaires pour travailler une matière difficile. Chaque pièce est unique. Ingrid Allouche façonne la corde avec passion, elle la dompte, comme elle dit. La corde-guitare devrait bientôt être le lien indispensable des musiciens.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus