Jean-Marie Le Pen dans les Alpes de Haute-Provence

Le père de Marine Le Pen bat campagne en vue des municipales et des Européennes. Il était aujourd'hui à Gréoux-les-Bains, dans les Alpes de Haute-Provence. Dans ce département, le Front National a rassemblé 20,1% des voix aux dernières législatives.

© Photo Jean-Manuel Bertrand
Jean-Marie Le Pen, 85 ans, est candidat tête de liste aux élections européennes 2014 dans la circonscription du Sud-Est. Aujourd'hui, il visitait un atelier de santonnier à Gréoux-les-Bains, accueilli dans un même temps par un groupe de manifestants anti-Front national.
Dans le collimateur du président d'honneur du FN, le récent rapport sur l'intégration remis à Jean-Marc Ayrault. "Nous pensons qu'il faut faire une immigration zéro", a-t-il dit."Et réorienter un certain nombre de gens rentrés chez nous croyant trouver l'Eldorado".
Pour leur part, les anti-FN présents sur place, estiment que  "le Front national n'a jamais proposé de solutions aux problèmes de société".
Jean-Marie Le Pen espère mobiliser les électeurs à trois mois des municipales. Il table sur le basculement de plusieurs municipalités en faveur du Front National. Pour les Européennes, il brigue 4 sièges de députés européens dans la circonscription du Sud-Est.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique