• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'annonce de la naissance du bébé de Charlotte et de Gad fait trembler le rocher

Charlotte Casiraghi lors de la Fête nationale en 2012. / © VALERY HACHE / AFP
Charlotte Casiraghi lors de la Fête nationale en 2012. / © VALERY HACHE / AFP

"Les grand-mères se portent bien": c'est avec une pointe d'humour que Charlotte Casiraghi, fille aînée de la princesse Caroline et son compagnon, l'humoriste Gad Elmaleh, ont annoncé mercredi la naissance de leur fils Raphaël. Le Palais princier n'a pas aimé que l'annonce de l'événement lui échappe.

Par @annelehars

"Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh ont la joie de vous faire part de la naissance de leur fils, Raphaël, né à Monaco, le 17 décembre 2013", selon un communiqué du palais princier, qui précise que les grand-mères se sont parfaitement remises de leurs émotions. Un communiqué diffusé après l'annonce de la naissance par le président du Conseil national, le Parlement monégasque.

 / © Palais Princier
/ © Palais Princier

Comme nous vous l'annoncions hier mercredi, l’annonce est venue non pas du Palais mais de Laurent Nouvion, le président du Conseil national de Monaco. Il a en effet déclaré en fin de soirée mardi, lors d’une séance de la Haute Assemblée de Monaco, que «la famille princière (avait) un nouveau membre». Une chronologie des faits qui n'aurait pas comblé le Palais princier habitué à maîtriser sa communication de A à Z.

Le service de presse du Palais nous a confirmé que monsieur Nouvion a présenté ses excuses au prince Albert et à la princesse de Hanovre "car il ne lui revenait pas d'annoncer cette nouvelle".


Il s'agit du premier enfant de Charlotte et du second fils de l'acteur, qui a fait de ses origines juives marocaines le thème de plusieurs de ses sketches à succès. L'enfant est né à la maternité du centre hospitalier Princesse Grace, où la chambre était réservée depuis plusieurs semaines !

Reportage Peyrano Bernard, Sara Jean-Marc et Roux Dominique :
Naissance sur le Rocher

Charlotte avait officialisé sa relation avec Gad Elmaleh en mars, en arrivant en sa compagnie au bal de la Rose, grand rendez-vous mondain de la Principauté.
L'idylle du couple suivie de près par les paparazzi avait débuté en 2011 par une relation amicale, avait confié le comédien au magazine américain People, faisant l'éloge de sa bien-aimée avec laquelle il assurait cependant "ne pas être fiancé".

Stéphane Bern disait déjà hier matin sur RTL :« Je ne suis pas sûr que la famille princière apprécie vraiment que ce soit celui que l’on considère là-bas comme le chef de l’opposition qui ait fait cette déclaration - je ne dis pas intempestive - mais un peu surprenante, expliquait-il.

Aucun mariage n'a été évoqué pour l'instant dans la principauté de Monaco, où le catholicisme est religion d'Etat. Tant que les parents ne sont pas mariés, l'enfant n'apparaît pas dans la ligne successorale. Mais si l'union est prononcée, Raphaël deviendrait sixième dans la ligne de succession.

  • Découvrez le blog d'une fan de Charlotte Casiraghi, par ici.

  • ​Les réactions sur twitter :

     

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes

Les + Lus