Monaco-Valenciennes (1-2): pour Ranieri "l'arbitre de touche avait un oeil bionique"

Défait par un Valenciennes magnifique de courage, l'AS Monaco a raté l'occasion, vendredi soir au Stade Louis-II en ouverture de la 19e journée de Ligue 1, de passer devant le Paris SG en tête du championnat. Malgré le retour de Falcao, l'équipe s'incline pour la 1e fois de la saison à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco):

"Je connais le football. Les matches sont toujours difficiles. On a mal débuté. Puis on a bien joué, on s'est créé beaucoup d'occasions, mais à cause de la précipitation et de la malchance, on n'a pas marqué. Je veux dire qu'il y a hors-jeu mais aussi penalty. L'arbitre de touche avait un oeil bionique. Mais c'est le football, un jeu magnifique...Martial est sorti sur blessure. Cela nous a pénalisés, car c'est un très bon attaquant.

Falcao ? Il a bien joué par rapport à ce qu'il pouvait faire. Quant au penalty, le gardien a compris sa frappe. Mais Falcao a confiance en lui. Maintenant, si tu marques un quart des occasions, le match finit 4-2. On prend un deuxième but parce que l'on veut égaliser. Ce soir, Valenciennes a eu plus de chance que durant tous les autres matches de la saison réunis. Cela dit, on a fait une bonne phase aller. C'est bien pour reprendre le retour, qui sera très difficile". 
##fr3r_https_disabled##

Ariel Jacobs (entraîneur de Valenciennes):

"Oui, c'est un exploit. Sur ce match, nous aurions mis notre joker. La qualité intrinsèque et de groupe sont indiscutables. En plus elle restait sur cinq victoires. Et puis, l'absence de Rose et Angoua, plus celle de quatre attaquants font savourer doublement la victoire. Nous avons utilisé les moyens que nous avions. Monaco a fait preuve d'une certaine forme de suffisance. Cette équipe a voulu poser son jeu avec certitude. 

Elle a joué à notre rythme. J'avais spéculé là-dessus. On a fait preuve de solidarité, d'abnégation. On a très bien exploité les contres. On a eu ce petit brin de chance, mais cela ne compense pas celle que nous n'avons pas eue depuis le début de saison.

En deuxième mi-temps, quand Monaco a joué long, cela a été à notre avantage. Je suis content que l'on termine 2013 de cette façon. Après les moments difficiles, on reste sur une bonne impression. Ces trois points sont inespérés, mais l'humilité reste de rigueur".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information