Une erreur humaine serait à l'origine de l'incendie de la Joliette

Le spectaculaire incendie survenu mardi rue Peyssonnel à Marseille serait dû à une erreur humaine. La canalisation de gaz était identifiée comme une canalisation en fonte alors qu'elle était en plastique. Une conduite qui n'a pas résisté au chalumeau utilisé par l'ouvrier qui a péri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une erreur humaine serait à l'origine de l'impressionnant incendie du quartier de la Joliette survenu mardi midi. D'après les enquêteurs, l'ouvrier-soudeur qui a péri dans le sinistre aurait déclenché la déflagration en travaillant sur la canalisation. Une manipulation tout à fait régulière s'il s'agissait d'une conduite en fonte, comme celle à laquelle le quinquagénaire croyait avoir affaire. Mais il s'agissait en fait d'une canalisation en plastique : elle n'a pas résisté à la chaleur de son chalumeau. Une erreur dans la fiche d'emploi fournie au technicien semblerait être à l'origine de la méprise.L'enquête se poursuit pour déterminer les responsabilités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information