Deux chauffeurs de bus d'Aix-en-Provence ont été les victimes mercredi soir de tirs de balles du côté de la Croix Verte. Les conducteurs n'ont pas été blessés. Les tirs ont fait exploser les vitres des bus. Ce jeudi matin, la plupart des chauffeurs exercent leur droit de retrait.
Deux bus de la ville d'Aix-en-Provence ont été visés par des tirs de balles mercredi vers 20h au rond point du Bois de l'Aune. Les chauffeurs n'ont pas été blessés. Sous les impacts des balles, des vitres des bus ont explosé. Les conducteurs ont décidé ce jeudi matin d'exercer leur droit de retrait. Résultats : de grosses perturbations sur tout le réseau aixois. Seules les lignes 11, 14, 15, 20, 21 et 22 circulent ainsi que les lignes flexibles et les diablines. Tout savoir sur le trafic sur le site Aix-en-bus.
Cette affaire survient quatre jours après une affaire identique survenue sur la ligne 24 des bus de l'Etang à Vitrolles. En pleine journée, alors qu'il roulait avec une trentaine de passagers à son bord, le bus avait été atteint par des projectiles d'armes à feu.
Les chauffeurs de bus de toute la zone avait immédiatement fait exercer leur droit de retrait.