Deux autobus ont été pris pour cible hier soir dans la zone des Estroublans. Quatre impacts de balle ont été relevés, vraisemblablement des tirs de 22 long rifle. Grosse frayeur pour les passagers, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Les usagers de deux Bus de l'étang ont frôlé un drame, hier soir, du côté de la zone des Estroublans. Vers 18h30 hier soir, les conducteurs et une trentaine de passagers ont vécu des instants très pénibles. A quatre reprises, les véhicules qui les transportaient ont été pris à partie (Une fois pour la ligne 24 et trois fois pour la ligne 10) Les conducteurs des Bus de l'Etang ont immédiatement exercé leur droit de retrait pendant que la police nationale de Vitrolles effectuait les premiers prélèvements.
"Au moment de tourner sur l'avenue de Londres, on m'a tiré dessus à deux reprises" témoigne une conductrice. "Le pare brise a volé en éclat, une balle a traversé le bus et heureusement que les passagers n'ont rien eu. Au début, après les impacts, j'ai cru à des pierres. Mais quand je suis descendue du bus, j'ai compris que c'était autre chose"
Employé et direction doivent se retrouver pour une réunion extraordinaire du CHSCT. Aucun bus ne roulait ce matin sur la ligne B.