Cet article date de plus de 7 ans

Fraude sur internet : le site Mondialdiscount condamné

Trois ans de prison, dont deux ferme. Le tribunal correctionnel de Marseille  sanctionne le dirigeant de la société" Mondialdiscount" qui vendait de l'électroménager sur internet. Les clients, dont le compte était débité, n'étaient pas livrés.
Condamnation à 3 ans dont 2 ferme pour l'organisateur de cette vaste vente frauduleuse par internet, et deux ans, dont une année ferme, pour ses deux complices.
Tous trois ont l'obligation de rembourser les 4.000 victimes, ainsi que deux entreprises d'électroménager et de matériel hi-fi spoliées.
L'affaire débute courant 2007. Plusieurs clients, qui n'avaient pas reçu leur commande bien que leur compte eût été débité, portent plainte .En juin 2008, une information judiciaire est ouverte à Marseille des chefs d'abus de biens sociaux, abus de confiance et recel de ces délits.
L'enquête révèle que derrière ce site, se trouvent plusieurs sociétés successives, dirigées par deux hommes d'une cinquantaine d'années, gérants de droit, et un troisième, âgé de 37 ans, gérant de fait. Les prix de vente sans marge, ou à perte, et la livraison gratuite ont démontré le caractère délictueux de ces sociétés qui, ne pouvant générer de bénéfices, ne livraient finalement pas leurs clients.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice