L'attaquant colombien de l'ASMonaco Radamel Falcao garde espoir de se remettre à temps pour la Coupe du monde cet été, a-t-il déclaré à Porto, dans le nord du Portugal, où il avait été opéré samedi.
"Quand on m'a expliqué la gravité de la blessure, on m'a dit que j'avais une petite chance d'être au Mondial, mais je vais m'y accrocher", a déclaré l'avant-centre de 27 ans, victime la semaine dernière d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
"Je suis convaincu que tout va bien se passer. Je sens que je vais devoir tout donner tous les jours", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.
Le Colombien, qui a joué pour le FC Porto entre 2009 et 2011, a entamé un travail de réhabilitation qu'il fera au cours des trois prochaines semaines au centre d'entraînement de son ancien club.
"Il va faire aussi un traitement dans une chambre hyperbare pour aider à son rétablissement, et cela nous donne espoir qu'il pourra participer au dernier match du Mondial" si la Colombie se qualifiait pour la finale qui se disputera le 13 juillet, a précisé le médecin qui l'a opéré, le chirurgien portugais José Carlos Noronha.
A l'issue de l'opération, le docteur Noronha avait donné à Falcao 50% de chances de récupérer avant la Coupe du monde.
"Soyez tranquilles, je travaille déjà à mon rétablissement +chambre hyperbare+. Les deux heures les plus longues de ma vie", a écrit Falcao en légende d'une photo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux et où on le voit respirant à travers un masque.