Bernard Tapie vient de réagir à la déclaration de Jean-Claude Gaudin qui expliquait que c'était une tradition que les présidents de l'OM soient chatouillés par la politique : "J'aurais été largement un aussi bon maire que lui. Par contre, il n'est pas sûr qu'il aurait fait un bon président de l'OM".
Après le lancement de la candidature de Pape Diouf à la mairie de Marseille, Jean-Claude Gaudin avait réagi : "C'est une tradition un peu à Marseille que les présidents de l'OM se sentent chatouillés par l'envie de faire de la politique". Ancien président de l'OM, Bernard Tapie a répliqué à M. Gaudin, faisant valoir que s'il n'avait "pas été maire de Marseille" c'était parce que M. Gaudin et Pierre Méhaignerie (à l'époque garde des Sceaux) avaient "fait en sorte qu'il soit inéligible en 1994".
J'aurais été largement un aussi bon maire que lui. Par contre, il n'est vraiment pas sûr qu'il aurait fait un bon président de l'OM"
a ajouté M. Tapie, en soulignant que M. Gaudin était "soulagé" qu'il n'y aille pas.
a assuré M. Tapie, dont l'épouse était opposée au retour en politique.Il a d'ailleurs remercié ma femme en lui disant: je sais tout ce que je vous dois"