Jean-Claude Gaudin accuse François Hollande de soutenir son adversaire socialiste à la mairie. Selon le maire de Marseille, François Hollande se mêle de la constitution de la liste de Pape Diouf pour "sauver le soldat Mennucci".
Jean-Claude Gaudin, qui brigue sa réélection comme maire de Marseille, a accusé mercredi François Hollande et "tout l'appareil de l'Etat" de soutenir son adversaire socialiste Patrick Mennucci. Interrogé par LCI et Radio Classique sur la candidature de Pape Diouf, ancien président de l'OM, qui s'est lancé mardi dans la bataille marseillaise, le président du groupe UMP au Sénat a lancé :
Ce qui est scandaleux, c'est l'attitude du président de la République, ce président qui devait être exemplaire, il se mêle lui-même de la constitution de la liste pour sauver le soldat Mennucci. Il demande à ces gens-là, à Pape Diouf, à un ou deux du MoDem de venir à l'Elysée".
Donc Pape Diouf sous-marin du chef de l'Etat ? "Je pense que oui!" a répondu M. Gaudin. "C'est une tradition un peu à Marseille que les présidents
de l'OM se sentent chatouillés par l'envie de faire de la politique", a-t-il observé.
Mennucci : "le plus ancien de tous les candidats"
"Tout l'appareil de l'Etat est mobilisé en faveur du candidat socialiste gouvernemental", a-t-il insisté. "Ca n'est pas dans la déontologie républicaine et ça commence à exaspérer les Marseillais". "Je pense que Patrick Mennucci est le plus ancien de tous les candidats", a assuré le sénateur à qui il a été reproché de se représenter à 74 ans.Il a les méthodes socialistes qu'on avait il y a 50 ans : l'intimidation, le clientélisme, les pressions"
a martelé M. Gaudin. "Il n'a encore jamais été maire de Marseille, et vraisemblablement, il ne le sera pas", a-t-il insisté. Il doit tout à M. Guérini contre lequel il crache volontiers aujourd'hui. Bravo, la solidarité des socialistes".