Mennucci soutenu par "tout l'appareil de l'Etat" selon Gaudin

Jean-Claude Gaudin accuse François Hollande de soutenir son adversaire socialiste à la mairie. Selon le maire de Marseille, François Hollande se mêle de la constitution de la liste de Pape Diouf pour "sauver le soldat Mennucci".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Claude Gaudin, qui brigue sa réélection comme maire de Marseille, a accusé mercredi François Hollande et "tout l'appareil de l'Etat" de soutenir son adversaire socialiste Patrick Mennucci. Interrogé par LCI et Radio Classique sur la candidature de Pape Diouf, ancien président de l'OM, qui s'est lancé mardi dans la bataille marseillaise, le président du groupe UMP au Sénat a lancé :

Ce qui est scandaleux, c'est l'attitude du président de la République, ce président qui devait être exemplaire, il se mêle lui-même de la constitution de la liste pour sauver le soldat Mennucci. Il demande à ces gens-là, à Pape Diouf, à un ou deux du MoDem de venir à l'Elysée".


Donc Pape Diouf sous-marin du chef de l'Etat ? "Je pense que oui!" a répondu M. Gaudin. "C'est une tradition un peu à Marseille que les présidents
de l'OM se sentent chatouillés par l'envie de faire de la politique"
, a-t-il observé.

Mennucci : "le plus ancien de tous les candidats"

"Tout l'appareil de l'Etat est mobilisé en faveur du candidat socialiste gouvernemental", a-t-il insisté. "Ca n'est pas dans la déontologie républicaine et ça commence à exaspérer les Marseillais". "Je pense que Patrick Mennucci est le plus ancien de tous les candidats", a assuré le sénateur à qui il a été reproché de se représenter à 74 ans.

Il a les méthodes socialistes qu'on avait il y a 50 ans : l'intimidation, le clientélisme, les pressions"


a martelé M. Gaudin. "Il n'a encore jamais été maire de Marseille, et vraisemblablement, il ne le sera pas", a-t-il insisté. Il doit tout à M. Guérini contre lequel il crache volontiers aujourd'hui. Bravo, la solidarité des socialistes".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information