Alain Ughetto revient sur le devant de la scène. Le talentueux réalisateur marseillais de films d'animation présente ce soir à en avant première son dernier long métrage : Jasmine, déjà primé trois fois au dernier festival du Film d'Animation d'Annecy.
Avec "La Boule" et "L'Echelle", Alain Ughetto s'était déjà fait un nom dans le film d'animation. Ses personnages en pâte à modeler nous transportent dans un monde imaginaire, en parallèle d'une réalité souvent dure.
Avec Jasmine, il signe un nouveau long métrage avec comme personnages principaux deux petites figurines le représentant lui-même avec sa fiancée iranienne.
C'est en retrouvant d'anciennes lettres d'amour, qu'Alain Ughetto a eu l'idée de mettre en film l'histoire qu'il a vécue avec Jasmine, au moment de la montée de la révolution iranienne.
Pour cette nouvelle création, le réalisateur marseillais a reçu le Prix du Cinéma Européen à L'European Film Arwards, ainsi que le Cristal du Long métrage et le Prix du Public au Festival du filma d'animation d'Annecy.
Alain Ughetto présente Jasmine en avant-première ce vendredi soir au cinéma de Gardanne.