Le niçois Eric Cokini maintenu en détention en Russie

Le niçois Eric Cokini est maintenu en détention en Russie. La Justice russe se prononcera ultérieurement sur sa décision d'extradition vers l'ouzbékistan, pays qui l'accuse de divers délits financiers. Ce maintient en détention est une déception pour les avocats d'Eric Cokini.

Eric Cokini, cet homme d’affaires niçois est actuellement détenu en Russie où il a été interpellé.
Eric Cokini, cet homme d’affaires niçois est actuellement détenu en Russie où il a été interpellé. © DR
Le niçois Eric Cokini est maintenu en détention en Russie. La Justice russe se prononcera ultérieurement sur sa décision d'extradition vers l'ouzbékistan, pays qui l'accuse de divers délits financiers. Ce maintient en détention est une déception pour les avocats d'Eric Cokini.

La justice moscovite devait examiner ce vendredi la demande d'extradition faite par l'Ouzbékistan à l'encontre du Français Eric Cokini, finalement la décision a été reportée. En attendant, la justice russe a décidé de le maintenir en détention. Il pourrait rester en prison jusqu'au 14 juillet maximum. Ses avocats russes auraient déjà annoncé leur intention de faire appel dès lundi. 

Cet homme d'affaires arrêté à Moscou le 14 janvier, est accusé de "crimes économiques" en Ouzbékistan. Eric Cokini, était sous le coup d'un mandat d'arrêt international depuis 2011 sans le savoir.
durée de la vidéo: 02 min 04
Cokini maintenu en détention en Russie



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter