Notre émission spéciale municipales à Istres, ce samedi à 11h30

Istres est l'une des villes les plus convoitées des Bouches-du-Rhône, une agglomération parmi les plus riches de la région Paca. Le maire, ancien homme fort du PS, François Bernardini se représente avec son adversaire UMP de 2008. Un candidat UMP et un FN tenteront de lui ravir son poste.

Istres attire bien des convoitises. La ville est tenue par François Bernardini, l'ancien homme fort du PS, condamné à 5 ans d'inéligibilité en 2002, il avait été exclu du parti. François Bernardini a été réélu maire en 2008. Il se représente en mars à la tête d'une liste qui regroupe son adversaire UMP de 2008 et des candidats UDI. Il a également le soutien des poids lourds du PS et celui, plus inattendu, de Renaud Muselier. 

En face, le candidat investi par l'UMP, Michel Leban, déjà candidat en 2008 et un candidat du Rassemblement Bleu Marine, Adrien Mexis. Marine Le Pen est arrivée en tête dans cette ville lors du premier tour de la présidentielle de 2012.

Ces trois hommes sont nos invités pour ce débat ce samedi dans notre émission La Voix Est libre à 11h30



Toutes les indiscrétions et les coulisses de la campagne sur notre blog politique

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité