Après avoir été sanctionné en décembre dernier pour présentation de budget non conforme, le club de volley d'Istres (IOPV) a vu sa pénalité de 7 points être réduite à 4 points. Sous réserve toutefois de présenter un nouveau bilan correct avant le mois d'avril.
Fin décembre, l'équipe féméinine professionnelle de l'IOPV était sanctionnée pour sa mauvaise gestion financière par la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG). L'IOPV s'est vu retirer 7 points, avec l'interdiction de recruter jusqu'à la fin de la saison. Il a aussi été rétrogradé administrativement à titre conservatoire.
L'IOPV avait fait appel de cette décision. Et sa nouvelle audition devant le Conseil Supérieur de la DNCG lui a permis de voir sa pénalité de 7 points réduite à 4 points.
Le président du club istréen, Gilbert LOUIS, écrit dans un communiqué sur le site de l'IOPV :
"C’est une bonne nouvelle pour les dirigeants qui se battent depuis le mois de décembre pour obtenir la révision de cette sanction tout en reconnaissant le rôle important joué par la DNACG dans la préservation de l’équité sportive( ...)
Quand à la relégation administrative qui a alimenté ces derniers temps les discussions de comptoir, le Président affiche toute sa confiance, car ici, il n’est pas question de faire appel de cette décision mais de présenter au mois de mars à la DNACG un dossier sérieux afin d’obtenir le feu vert qui permettra de poursuivre l’aventure en ligue professionnelle".
Notre reportage du 27 décembre 2013, à la suite de la première sanction :