Draguignan : 4 ans de prison ferme requis contre le PDG du parc aquatique de la Môle

le 27 juillet 2013, un garçonnet de trois et demi se noyait dans une canalisation d'une piscine du parc aquatique "Pachacaïd", à La Môle. . Le PDG jugé en correctionnel risque 4 ans de prison ferme. La décision sera rendue le 20 mars prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Bignon comparaissait jeudi devant les juges du tribunal correctionnel de Draguignan pour homicide involontaire. Quatre ans de prison ferme, 75 000 euros d'amende et un mandat de dépôt à l'issue de l'audience ont été requis contre lui.
Le 27 juillet dernier, Maximois agé de trois ans et demi, a été retrouvé noyé dans la canalisation du bassin du toboggan. Il n'y avait pas de grille de protection. Le petit gaçon a été aspiré. L'enquête révélera que la puissance d'aspiration était 5 fois supérieure à la normale. Le responsable du site aquatique savait qu'il n'y avait pas de grille.
Délibéré le 20 mars.
Les parents de Maximois se sont déclarés choqués après l'audience par l'attitude du responsable du parc aquatique. Leur avocat, Gilbert Collard a déclaré avec colère: "un bambin est mort parce que l’on s’en foutait !"

En savoir plus sur les circonstances du drame

Reportage et réaction des parents du petit garçon après l'audience

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information