Après la noyade d'un petit garçon de trois ans en juillet dernier à la Môle près de Saint Tropez (Var) , le directeur du parc est jugé cet après-midi à Draguignan pour homicide involontaire. Le petit garçon était resté coincé dans une canalisation d'un parc aquatique.
Juillet 2013, Corentin trois ans et sa famille partent de Sainte maxime passer la journée dans ce parc Aquatique près de Saint tropez .
La journée de vacances vire au cauchemar En début d'après-midi le petit garçon échappe à la surveillance de ses parents Aussitôt tout le monde se met à sa recherche. Les gendarmes sont prévenus. Le plan alerte enlèvement est déclenché.
Plan alerte enlèvement déclenché
Vers 18h, c'est un gendarme qui passant sa main sur une grille retrouvera le petit garçon coincé dans la canalisation d'un toboggan. Ce drame est le premier et le seul depuis la création de ce parc aquatique il y a vingt ans. Son directeur placé dans un premier temps sous contrôle judiciaire devra répondre cet après midi d'homicide involontaire devant le tribunal correctionnel de Draguignan. Deux personnes comparaissent pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence. Le directeur du parc aquatique de la Môle et la société camphotel pachacaïd ( nom du parc aquatique ). Un maître nageur occupé à soigner une petite fille au moment ou la victime s'est élancée du toboggan échappant à la surveillance de sa mère est jugé pour " inattention ayant involontairement cause la mort du petit Corentin"
Les juges du tribunal correctionnel vont notamment examiner une expertise qui ferait apparaître un défaut de grille dans le toboggan ayant entraîné l'aspiration du petit garçon