Scenario probable à Hyères : les 5 candidats pourraient se retrouver au second tour. Une campagne difficile pour le maire sortant, Jacques Politi, qui se trouve à la tête d'une liste de droite sans étiquette. Face à lui, un UMP, un UDI, un FN et un candidat d'une gauche rassemblée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En 2008, Jacques Politi avait gagné son fauteuil dans une quadrangulaire. En 2014, certains prédisent une pentagulaire : les cinq candidats en lice pourraient se retrouver au second tour. La bataille s’annonce difficile pour le maire sortant, Jacques Politi, successeur de Léopold Ritondale en 2008, qui brigue un nouveau mandat à la tête d’une liste sans étiquette.
Mais il n’est pas seul à droite. Sous la bannière de l’UMP, le député
Jean-Pierre Giran repart au combat comme en 2008. Il a reçu en janvier le soutien de l’ancien ministre Xavier Bertrand.
A droite encore, le conseiller général DVD
Francis Roux – qui avait assuré l’intérim à la mairie à la suite des ennuis de santé de Léopold Ritondale juqu’aux municipales de 2008 se présente avec le soutien de l’UDI.
Cette division à droite, peut donner des espoirs de revanche à la gauche. Elle part unie derrière
William Seemuller, membre de la section socialiste de Hyères depuis 1995 et secrétaire depuis novembre 2012 et qui rêve de tourner la page dans une ville traditionnellement de droite.
Mais un 5e concurrent est dans la course et pourrait se faire entendre. C’est le Front National. Il pourrait récolter les bénéfices de cet émiettement des suffrages à droite. Député européen, conseiller régional de Rhône-Alpes,
Bruno Gollnisch avait d’abord envisagé de se présenter à Nice pour finalement choisir la cité des Palmiers. Il y était candidat aux législatives de 2012 et avait obtenu 21,67 % des suffrages au second tour dans la circonscription.
Les 5 candidats étaient sur le plateau de la Voix est Libre le 8 février.
Revoir l’émission.