Marseille : Marine Le Pen en meeting dans une ville où le FN est en embuscade

Dans les huit secteurs de la ville, le FN  a de fortes chances d'être présent aux second tour des municipales dans le cadre d'une triangulaire ou même d'une quadrangulaire. Au parc Chanot, Marine Le Pen est venue soutenir les candidats frontistes et leur leader marseillais : Stéphane Ravier.

Lors des dernières élections municipales à Marseille, le Front National n'a obtenu qu'un seul élu au conseil municipal de la ville. Cette fois-ci, le parti de Marine Le Pen espère obtenir une dizaine de sièges. Un dernier sondage BVA/Le Parisien crédite le FN de 16% des intentions de vote dans la cité phocéenne.
Le Front national ambitionne de jouer les faiseurs de rois, à la faveur de triangulaires ou de quadrangulaires et espère ensuite s'imposer comme arbitre au sein du futur conseil municipal.
Reportage de Jean-Louis Boudard, Alban Poitevin et Christian Herregods



Infographie du sondage paru le 10 mars 2014


 Si à Marseille, le Front national n'est pas en passe de remporter la mairie,  (ni même une mairie de secteur), au regard de tous les sondages parus avant les élections municipales 2014, dans certaines autres communes de la région le parti de Marine Le Pen a des chances de conquérir la maire. Voir notre carte interactive.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité