Francis Adolphe devrait être réélu dans un fauteuil. Le maire socialiste de Carpentras dans le Vaucluse conduit une liste de rassemblement à gauche. Selon un sondage BVA pour France Bleu Vaucluse, il obtiendrait 49% des voix au second tour dans une triangulaire avec la droite et le Front National.
Premier scénario : le candidat UMP en tête de la liste de droite au second tour
Au second tour, le maire sortant PS Francis Adolphe serait confortablement élu avec 11 points d'avance sur le candidat du Front national Hervé de Lépinau (49% contre 28%). Si le candidat UMP Julien Aubert fait alliance avec l'UDI Jean-Luc Becker, il totaliserait 23% des suffrages. Le maire sortant socialiste de Carpentras conduit une liste PS, soutenue par EELV, le PCF et le PRG.Deuxième scénario : le candidat UDI en tête de la liste de droite au second tour
Francis Adolphe l'emporterait également avec une confortable avance de 10 points : il totaliserait 49% des voix. Si le candidat UDI Jean-Luc Becker prend la tête d'une liste UDI-UMP au second tour, il rassemblerait 22% des voix. Le FN rassemblerait 29% des suffrages. L'enquête a été réalisée par téléphone du 10 au 13 mars 2014 auprès de 501 personnes inscrites sur les listes électorales, échantillon représentatif de la population par la méthode des quotas. La notice complète est disponible auprès de la commission des sondages.40% pour Adolphe dès le premier tour :
Francis Adolphe, qui conduit une liste soutenue par EELV, le PC et le PRG arriverait en tête au premier tour avec 40% des voix. Il devance le candidat FN Hervé de Lépinau avec 25%. Les têtes de listes UMP et UDI arrive 3e et 4e : Julien Aubert 17% et Jean-Luc Becker 16%. Une liste divers-gauche conduite par Guy Largier récolterait 2%.Sondage réalisé par BVA pour Orange, Vaucluse Matin et France Bleu Vaucluse. L'enquête a été réalisée par téléphone du 10 au 13 mars 2014 auprès de 501 personnes inscrites sur les listes électorales, échantillon représentatif de la population par la méthode des quotas.