• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Accord UMP/PRG à Marseille : Gaudin vise le grand chelem

Jean-Claude Gaudin et Lisette Narducci (PRG) ce mardi midi après avoir scellé leur accord pour le second tour. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Jean-Claude Gaudin et Lisette Narducci (PRG) ce mardi midi après avoir scellé leur accord pour le second tour. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Au QG de Jean-Claude Gaudin, tête de liste UMP, ce mardi, une conférence de presse annonce l'accord entre Solange Biaggi UMP-UDI et Lisette Narducci PRG. Solange Biaggi est en tête dans ce secteur, Lisette Narducci sortante arrive en deuxième position. Un accord coup de théâtre. 

Par AFP

Un coup de théâtre à quelques heures du dépôt des listes pour le second tour qui sera sans doute très commenté à droite comme à gauche. Jean-Claude Gaudin vise le grand chelem à Marseille : 7 secteurs sur 8. L'accord est clair : si Solange Biaggi l'emporte, Lisette Narducci restera maire de secteur. La maire sortante PRG du 2e secteur, la guériniste Lisette Narducci fusionne sa liste avec celle de l'UMP.

Au soir du premier tour, j'ai lancé un appel à un rassemblement autour de ma candidature, ne serait-ce que pour respecter l'appel national à faire barrage au FN",


a déclaré la maire sortante du 2e secteur, l'ancien fief électoral du président du Conseil général, Jean-Noël Guérini, passée du PS au PRG.

Je dois dire, M. le maire, que vous avez été celui qui a répondu à cette demande en me faisant la proposition qu'aurait dû me faire la gauche à Marseille. En l'absence de réaction du PS j'ai décidé de venir vous rejoindre"


a déclaré Mme Narducci. "Mme Narducci restera maire de son secteur", a affirmé M. Gaudin, l'élue PRG prenant ainsi la place de la tête de liste UMP, Solange Biaggi, rétrogradée sur la liste soutenue par le maire sortant.
Mme Narducci a affirmé que sa liste n'était pas "une liste guériniste" ajoutant "je suis une femme libre".


Au premier tour, Mme Narducci a recueilli 23,81% des voix, se plaçant en 2e position derrière l'UMP Solange Biaggi (24,18%) et devant le PS Eugène Caselli (17,46%). Mme Narducci, vice-présidente du conseil général des Bouches-du-Rhône dirigé par M. Guérini, mis en examen dans plusieurs affaires et en voie d'exclusion du PS, "est une femme de grande qualité avec laquelle tout le monde travaille", avait déclaré M. Gaudin lundi matin sur Europe 1.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus