Le trafic TGV perturbé à cause d'un incendie dans un tunnel au nord de Marseille

Un incendie s'est déclaré vers 5 heures ce mercredi matin dans un tunnel de la ligne à grande vitesse au nord de Marseille. Marins pompiers et sapeurs pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie. Les TGV circulent avec un retard de 45 minutes environ. 

L'incendie s'est déclaré 3km après l'entrée du tunnel
L'incendie s'est déclaré 3km après l'entrée du tunnel © Pierre Sabdes
C'est le conducteur du TGV balai qui s'est aperçu qu'un incendie s'était déclaré dans ce tunnel long de 8 km situé au nord de Marseille. Précisons que chaque matin, un TGV sans passager, celui qu'on appelle le TGV balai, fait le trajet sur la ligne grande vitesse entre Marseille et Paris pour vérifier le bon état de la voie ferrée.
Prévenus, les marins pompiers de Marseille et les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône, spécialisés dans ce type d'interventions sont rapidement arrivés sur les lieux et ont réussi à éteindre le feu Une quarantaine de marins pompiers et une quinzaine d'engins rails-route ont été dépêchés sur place. De son côté, le SDIS 13 a engagé son engin conçu spécialement pour ce genre de sinistre, la chenillette.
En Conséquence, Les TGV circulent avec un retard de 45 minutes en moyenne depuis ce mercredi matin. Les pompiers des Bouches-du-Rhône et la SNCF évaluent les dégâts 
La "chenillette" du SDIS 13
La "chenillette" du SDIS 13 © Pierre Sabdes (communication SDIS13)


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter