Il ne manquait pas que 355 voix à David Lisnard pour être élu dès le 1er tour. Il confirme au 2ème tour. Avec 58,97%, il devance largement Philippe Tabarot 26,92% et Catherine Dorten (FN) 14,97%.
Ce fut l'une des grosses surprises de ce premier tour dans les Alpes-Maritimes : le cuisant échec de Philippe Tabarot (UMP). Il n'obtenait que 26,73%, soit 22 points de moins que son adversaire de l'UMP David Lisnard. (48,80 %) qui frôlait l'élection au 1er tour. Il ne manquait pas que 355 voix à David Lisnard pour être élu dès le 1er tour.
David Lisnard confirme au 2ème tour. Avec 58,97%, il devance largement Philippe Tabarot 26,92% et Catherine Dorten (FN) 14,97%.
La réaction de David Lisnard:
Adoubé par le maire sortant Bernard Brochand, le premier adjoint UMP de la ville de Cannes, David Lisnard, qui a largement remporté l'élection municipale dimanche, s'est forgé une réputation de gros travailleur et de fin connaisseur des dossiers techniques.
L'élu cannois de 45 ans, engagé dans la vie politique depuis la fin de ses études, est aussi conseiller général des Alpes-Maritimes et suppléant de Bernard Brochand à l'Assemblée nationale.
Fils d'un footballeur professionnel et d'une danseuse étoile reconvertis dans le petit commerce, ce marathonien est délégué dans sa commune au développement économique, au tourisme et à l'événementiel. Il préside le Palais des festivals et des congrès de Cannes depuis 13 ans et dirige le syndicat intercommunal en charge de l'eau potable dans l'agglomération cannoise.
Omniprésent
Omniprésent et hyperactif, il s'est appuyé durant toute sa campagne sur un bilan chiffré, du désendettement du Palais à la baisse du prix de l'eau. Diplômé de Science Po Bordeaux, il a fait ses armes comme directeur de cabinet et attaché parlementaire auprès de Jacques Pélissard, député-maire UMP de Lons-le-Saunier et actuel président de l'Association des maires de France, avant de mettre ses pas dans ceux de Bernard Brochand, l'aidant comme directeur de sa campagne à conquérir
la mairie de Cannes en 2001.
"Filloniste"
Ce "filloniste" soutenu pendant la campagne par plusieurs poids-lourds de l'UMP (Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, François Baroin, Bruno Le Maire ou encore Eric Ciotti) a notamment triomphé, au terme d'une lutte fratricide et sans merci, de Philippe Tabarot, élu cannois "copéiste" et frère de Michèle Tabarot, maire de la commune
voisine du Cannet.
Le quadragénaire est surtout parvenu, malgré des affaires de corruption présumée touchant l'entourage proche du maire, à sortir son épingle du jeu sans trop d'égratignures, se bornant à dire: "Si des gens ont fauté, qu'ils soient punis, si les gens sont innocents, qu'ils soient innocentés". Divorcé, David Lisnard est père de trois enfants.
La réaction de Philippe Tabarot (UMP), battu:
La réaction de Catherine Dorten (FN):