Draguignan: R. Strambio ne veut pas être tributaire des décisions des grands partis

A Draguignan (37.500 habitants), le prochain maire qui sera désigné par le conseil municipal, est l'ex-adjoint à la culture sans étiquette Richard Strambio (47,9%) qui a battu le député UMP Olivier Audibert-Troin. Ce dernier était donné favori, ce second tour s'annonçait très serré.

Par @annelehars

Richard Strambio, divers droite, distance de plus de 10 points le maire sortant. Ce dernier semble avoir perdu l'électorat qui l'avait porté à l'Assemblée nationale en 2012.
Le Front national de Valeria Vecchio totalise lui 15,74% contre 22, 7 % au premier tour.
Investi par l'UMP, Olivier Audibert-Troin, a souffert d'une incompréhension des citoyens quant à des projets comme celui du centre commercial "Carnot Gare". 
Ancien adjoint à la mairie chargé de la culture, le nouvel élu milite pour le mandat unique: 

"Une ville de presque 40 000 habitants doit pouvoir se gérer à temps plein et ne pas être tributaire des décisions des grands partis politiques".


Réaction de Richard Strambio, nouveau maire de Draguignan :

Réaction d'Oliver Audibert-Troin, maire sortant :

Portait de Richard Strambio : 

Sur sont site, le vainqueur, âgé de 56 ans, se présente comme un enfant du pays, fils unique d’une famille modeste. Sportif passionné, il est kinésithérapeute spécialisé dans les thérapies manuelles de formation.

En 1996, il est élu président de la Société d’Etudes Scientifiques et Archéologiques de Draguignan et du Var jusqu’en 2005. Elu en 2008 dans la liste conduite par Max Piselli, adjoint délégué à la Culture et au Patrimoine.

Il aime dixit son auto-portrait, "la musique classique et moderne, le jazz, la lecture, le théâtre, le cinéma, le VTT, le jogging et l’escrime"... mais ça, c'était avant d'avoir une fonction disons "prenante"! 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Interview de Maître Isabelle Colombani

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne