Avec la victoire de Stéphane Ravier dans le septième secteur, le Front National entre au conseil municipal avec 20 élus. Le parti fait son entrée officielle dans l'un des quartiers les plus peuplés de la ville.
Lorsqu'il a compris sa victoire dimanche soir, Stéphane Ravier a entonné auprès de ses militants : "Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête... La ville est belle, la ville est bleue, Marseille est bleu... marine".
Le Front National arrivé en triangulaire au deuxième tour, n'a pas eu à lutter contre un front républicain : droite et gauche ayant maintenu leur candidature. Il arrive donc en tête avec 35,34% des voix, devant le socialiste Garo Hovsepian (32,52%) et l'UMP Richard Miron (32,15%). Stéphane Ravier ne s'est pas privé de critiquer les "bébés Guérini" parmi lesquels il place Patrick Mennucci, qui a mené un combat âpre contre Jean-Noël Guérini, le président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône.
En remportant le 7e secteur de Marseille, le plus peuplé de la ville, le FN gagne 20 élus au conseil municipal, le même nombre que le Parti Socialiste.