Depuis lundi dernier, 31 mars, un individu était activement recherché après des tirs de fusil sur un homme dans le quartier de la Croix-des-Oiseaux. Le suspect, placé en garde à vue, a avoué avoir tiré sur la victime par vengeance.
Au cours de son audition, le tireur présumé a reconnu a voir agi par vengeance. Il a indiqué qu'il n'était pas dans son état normal le soir des coups de feu et a également expliqué qu'il était dans un état suicidaire.
Mercredi soir, alors que le suspect se trouvait dans le quartier de la Croix-des-Oiseaux , il déclare avoir vu la victime, un avignonnais, âgé de 27 ans entrain de disputer une partie de cartes à l'intérieur du café-snack , le Cercle. Il dit avoir reconnu cette personne , qui serait celui, qui, quatre ans plus tôt, a mené une expédition punitive contre lui , il a alors tiré dans sa direction avec un fusil depuis le trottoir.
Touché en pleine poitrine par une balle de type brenneke la victime est toujours hospitalisé et son pronostic vital est toujours engagé . Le suspect a été placé en garde à vue. Le parquet d'Avignon devrait ouvrir une information judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire"