Le séisme de magnitude 5 sur l'échelle de Richter a fait tomber quelques cheminées et fissurer plusieurs maisons. En revanche on ne déplore aucun blessé.
Dans ce département, où se trouve l'épicentre de la secousse, une dizaine de cheminées sont tombées dans la commune de la Condamine, où deux maisons et le clocher ont
été également fissurés. Cinq cheminées sont également tombées à Barcelonnette et deux à Jausiers, tandis qu'une maison a été légèrement fissurée à Saint-Paul-sur-Ubaye.
Le tremblement de terre a par ailleurs provoqué une crise d'angoisse chez une personne, prise en charge par les secours, a indiqué un officier du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) des Alpes-de-Haute-Provence, qui a recensé "une centaine d'appels" à la suite de l'évènement. Aucun relogement n'a été nécessaire, ont précisé les secours.
Reportage à Jausiers de Véronique Bouvier et Léo Centofanti
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/07/1e/47/071e471c-5e0b-4d18-b4a7-d2e53e5e85e7.jpg)