Un homme a été tué par balles ce lundi après-midi à Marseille sur l'autoroute A7 alors qu'il circulait en voiture. La fusillade s'est déroulé en plein trafic, certains automobilistes ont quitté leurs voitures pour se mettre à plat ventre sur le bitume, craignant pour leur vie.
Les faits se sont déroulés peu avant 16H à hauteur du quartier de Saint-Mauront dans le 3e arrondissement de la ville. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été prise pour cible par les trois ou quatre tireurs cagoulés alors qu'elle circulait en voiture. Les agresseurs auraient fait usage d'armes de guerre avant de la fuite à bord de leur véhicule.
Des automobilistes à plat ventre sur le bitume
Une habitante d'une cité voisine a raconté avoir entendu une fusillade. Selon son récit, les malfaiteurs ont tiré une première fois sur la voiture, provoquantune embardée, avant d'extirper le conducteur de son véhicule, tandis que les autres automobilistes, craignant pour leur vie, quittaient leur voiture pour se mettre à plat ventre sur le bitume.
Sept règlements de comptes depuis début janvier
Il s'agit du septième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année.Le dernier en date s'était aussi déroulé sur l'A7, près de Lançon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), le 24 mars dernier. Un conducteur de 35 ans, qui venait tout récemment de sortir de la prison du Pontet, près d'Avignon, avait trouvé la mort dans ce règlement de comptes survenu en plein après-midi. Sa petite amie avait été blessée légèrement à une main.Quelques jours auparavant, un homme de 29 ans, qui devait être jugé prochainement dans une affaire de trafic de stupéfiants, avait été tué par balles devant son domicile dans une cité de Vitrolles, à une vingtaine de kilomètres de Marseille.