L'ex-fleuron de la SNCM, le Napoléon Bonaparte, vendu à MSC

Le navire amiral de la compagnie construit à Saint-Nazaire et assurant les liaisons entre Corse et continent a été vendu à une compagnie Italienne. Un coup de vent avait fait échouer le bateau dans le port de Marseille en octobre 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vente confirmée ce lundi

Ce lundi en conseil de surveillance, à Marseille la compagnie SNCM devrait annoncer la vente de son navire amiral, fabriqué par les chantiers de Saint-Nazaire, le Napoléon Bonaparte pour 7 millions d'euros à la compagnie italienne MSC. Cette somme s'ajoute à l'indemnisation de 60 millions reçue par les assurances.

Avarie en 2012 dans le port de Marseille

Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2012, le Napoléon Bonaparte, avait heurté un quai après avoir dérivé à la suite de la rupture de ses amarres. L'ouverture d'une brèche avait provoqué l'envahissement de la partie arrière, notamment la salle des machines.
##fr3r_https_disabled##

Un ferry pour l'Adriatique

Le Napoléon selon la compagnie italo-suisse, devrait assurer les liaisons entre l'Italie et la Croatie sur l'Adriatique. La SNCM de son côté avait assuré  la prochaine commande de 4 nouveaux ferries. L'Etat a garanti la lettre d'intention de l'ex compagnie nationale. L'appel d'offre est en cours. STX est bien évidemment candidat, tout comme Fincantieri.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information