Les peines requises vont de quatre mois à trente mois de prison avec sursis pour les huit fonctionnaires des musées de Marseille. ils sont soupçonnés d'avoir pratiqué une double billetterie pour détourner de l'argent public. Délibéré le 12 mai.
Des peines allant de quatre à trente mois de prison avec sursis ont été requises mardi par le parquet à l'encontre de huit fonctionnaires territoriaux. Ils sont jugés par le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir organisé ou participé à un système de double billetterie dans des musées marseillais.
Ce dossier va se clôturer avec sa part d'ombre. Certains n'ont pas parlé pour protéger d'autres intérêts. Il y a eu un climat d'impunité totale"
a dit le représentant du parquet, Ludovic Leclerc.
6 mois ferme requis contre "la tête pensante"
Le magistrat a réclamé 30 mois de prison, dont 24 avec sursis, contre le responsable présumé du système, William Santos, qui a reconnu avoir détourné, à titre personnel, 35.000 euros. M. Leclerc a également demandé 5 ans d'interdiction de la fonction publique. Le prévenu avait fait six mois de détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire.J'ai honte de ce que j'ai fait"
a-t-il dit lors de l'audience en expliquant avoir cédé à "la tentation" pour se payer un voyage.
A l'encontre de Vanessa Bossetti, caissière en chef, 24 mois, dont 20 avec sursis, et quatre ans d'interdiction de la fonction publique, ont été requis. Le parquet a par ailleurs réclamé 15 mois avec sursis et 2 ans d'interdiction de la fonction publique contre deux autres caissières et un caissier, et de quatre
à 10 mois ainsi qu'un an d'interdiction de fonction publique pour les autres. Le jugement a été mis en délibéré au 12 mai.