LyondellBasell : Sotragem veut poursuivre les discussions

La société monégasque Sotragem, dont l'offre de reprise de la raffinerie LyondellBasell de Berre-l'Etang a été rejetée mercredi par le groupe américain, souhaite poursuivre les discussions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Aucune explication n'a été fournie par LyondellBasell pour justifier cette décision", qualifiée de "brutale", d'arrêter les négociations, affirme Sotragem dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Nous réitérons", ajoute l'entreprise, "notre volonté de discuter et négocier - de bonne foi - les termes d'un accord, qui permettrait le redémarrage de la raffinerie de Berre", où moins de vingt salariés travaillent encore, sur un site qui emploie au total 900 personnes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information