Un homme de 22 ans a été retrouvé mort dans une voiture ce jeudi matin à 8h30, chemin de la Bédoule à Septèmes-les-Vallons. Il a reçu deux balles dans la tête. Il était très défavorablement connu des services de police selon un enquêteur de la police judiciaire joint par téléphone.
L'homme a été retrouvé mort par un riverain qui a appelé la police à 8h30 ce jeudi matin. Il gisait dans une voiture Twingo avec une plaie à la tête, chemin de la Bédoule à Septèmes-les-Vallons (Bouches-du-Rhône), au nord de Marseille. Il aurait reçu une ou plusieurs balles. Agé de 22 ans, il était très défavorablement connu des services de police. Il s'agit du dixième homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.
Deux projectiles à la tête
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), le jeune homme a "été atteint par deux projectiles au niveau de la tête". Les faits se sont déroulés, semble-t-il, sans témoin, a précisé Dominique Moyal, procureur de la République à Marseille. L'autopsie, prévue vendredi, et les investigations permettront de déterminer plus précisément les circonstances et l'heure du décès.a estimé Mme Moyal. Le jeune homme, né en juillet 1991 et domicilié dans la commune, avait été "condamné à plusieurs reprises, notamment pour trafic de stupéfiants". Il s'agit du dixième homicide par balle dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.Il s'agit manifestement d'un homicide sur fond de règlement de comptes, compte tenu de l'identité de la personne, de ses antécédents et de son entourage familial"
Une série noire de règlements de comptes
Il y a deux jours, mardi 29 avril, un homme de 31 ans été tué par balles dans la cité de la Savine à Marseille, dans le 15e arrondissement. Il se trouvait dans un hall d'immeuble quand il a reçu plusieurs balles. Il était connu lui aussi des services de police.Il y a une semaine, à la veille de la première visite à Marseille du nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, un homme de 25 ans avait été tué par balles dans une autre cité des quartiers Nord, la Busserine (14e), alors qu'il s'apprêtait à prendre le volant de sa voiture. Ses agresseurs se trouvaient à bord d'un véhicule utilitaire.