VIDEO. Un homme tué par balles dans sa voiture cité de la Busserine à Marseille

Un homme de 25 ans a été tué d'une rafale d'arme automatique ce jeudi matin à 10 h cité de la Busserine à Marseille (14e). Il se trouvait dans sa voiture quand il a été pris pour cible. Arrivés rapidement sur place, les secours n'ont pas pu ranimer le jeune homme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme se trouvait dans sa voiture ce jeudi matin, cité de la Busserine, dans le 14 ème arrondissement de Marseille. Il a été pris pour cible vers 10h, a priori par un ou plusieurs personnes qui se trouvaient également en voiture. L'homme a reçu plusieurs impacts de tirs d'une arme automatique. Les secours n'ont pas pu ranimer ce jeune de 25 ans. La police judiciaire procède aux constatations sur place. Aucune information pour l'instant sur le ou les tireurs.
Le jeune homme était "assez connu" de la police pour trafic de stupéfiants. Il avait également été mis en cause en 2011 dans un règlement de comptes dans lequel deux personnes avaient été tuées.


Il s'agit du huitième homicide par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Le 14 avril, un homme juste sorti de prison avait été tué en pleine journée sur l'autoroute A7 à l'entrée de Marseille. 
Ce nouvel homicide intervient à la veille de la visite à Marseille du nouveau ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
En cette période de vacances scolaires de nombreux habitants étaient à leurs fenêtres alors que d'autres se tenaient à proximité des lieux. Les témoignages sont donc nombreux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information