L'homme tué dans un nouveau règlement de compte à Marseille hier après-midi venait tout juste de sortir de prison. Il a été tué à la kalachnikov sur l'autoroute A 7.
Ses agresseurs ne lui ont laissé aucune chance de s'en sortir. Mehdi Berrebouh conduisait sur l'autoroute A 7 au niveau du quartier de Saint Mauront quand l'on l'a obligé à stopper son véhicule au milieu des autres voitures. Avant de l'abattre.
Plusieurs hommes cagoulés et armés qui ont tiré à la kalachnikov sur son véhicule, ce qui l'a conduit à s'arrêter en pleine voie"
a précisé le procureur adjoint de Marseille Catherine Alexandre.
Les hommes sont alors sortis de leur voiture, l'ont extrait de sa Clio. Il a chuté face contre terre sur le macadam, et ils lui ont porté le coup de grâce".
Voir le reportage
Une mère militante
Par le passé le jeune homme, benjamin d'une famille de 10 enfants, avait également été condamné à plusieurs reprises, notamment pour vols aggravés et infraction à la législation sur les stupéfiants.L'un de ses frères aurait lui-même été la cible d'une tentative d'homicide.
Depuis plus de trente ans aux Flamands, leur mère Hadda Bourredouh milite dans les quartiers nord où elle a fondé une association les Amis de l'Espoir. Elle se bat au quotidien pour les jeunes des cités.
Le 30 décembre 2000,Hadda Bourrebouh a même été la première femme algérienne à recevoir les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur en récompense son engagement comme agente de médiation dans des associations de jeunes des cités sensibles après 37 ans d'activités professionnelles et de dévouement.