VIDEO. Emotion pour la soirée d'adieu des légionnaires à Orange

Ils se sont rassemblés une dernière fois dans le théâtre antique d'Orange.Très émus, 300 légionnaires du 1er Régiment étranger de cavalerie ont entonné le chant de leur régiment mercredi soir devant un public venu leur rendre un ultime hommage avant leur départ à Carpiagne. Une cérémonie émouvante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une page se tourne pour le 1er régiment étranger de cavalerie. Après 47 ans passés à Orange, les 700 légionnaires vont quitter le Vaucluse en juillet prochain pour rejoindre Carpiagne, dans les Bouches-du-Rhône. Ce mercredi soir, lors de la commémoration de la bataille de Camerone, la population leur a rendu un dernier hommage. Des adieux chargés d'émotion dans le théâtre antique de la Cité des Princes. 300 légionnaires au garde à vous qui ont entonné le chant de leur régiment. Ils ont ensuite quitté le théâtre à travers une haie d'honneur et sous les applaudissements de la population. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information