Le président Marc Dufour évincé par le conseil de surveillance de la SNCM

Réuni à Marseille, le conseil de surveillance de la SNCM vient de décider ce lundi soir de ne pas reconduire le directoire et son président Marc Dufour. C'est ce que souhaitait l'actionnaire principal Transdev. L'Etat s'est abstenu lors du vote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Dufour va terminer son mandat de président de la SNCM à la fin du mois de mai. Le conseil de surveillance de la compagnie maritime a voté son éviction ce lundi soir à Marseille. C'est ce que souhaitait l'actionnaire majoritaire Transdev. L'Etat s'est abstenu lors du vote.  Le 28 mai, un conseil d'administration doit se réunir. Le nom du prochain président du directoire sera connu courant juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information