La Compagnie des Alpes (CDA) qui exploite 11 grands domaines skiables et 15 parcs de loisirs en France et en Europe annonce un bénéfice net de 12,3% pour le premier semestre.
La Compagnie des Alpes (CDA) a sensiblement amélioré sa rentabilité au premier semestre de son exercice décalé 2013-2014 et se veut
optimiste pour la suite, selon un communiqué qu'elle publie aujourd'hui.
Le bénéfice net a progressé de 12,3%, à 42,9 millions d'euros au premier semestre (d'octobre à fin mars), aidé par le rachat total du domaine de ski des Deux Alpes.
"C'est un bon premier semestre, qui illustre la solidité de notre modèle économique: résistance de nos domaines skiables, premiers résultats de notre repositionnement dans les Destinations de loisirs et potentiel du groupe à l'international", a estimé le PDG Dominique Marcel, cité dans le communiqué.
Dans les domaines skiables, où CDA est le leader mondial (Tignes, Méribel, Les Arcs...), le groupe s'attend à une fin de saison meilleure que la période janvier-mars, ce qui "contribuera à limiter la baisse des volumes sur l'ensemble de la saison d'hiver".