Les taxis sont en colère et ils vont le montrer demain mercredi dans les Alpes-maritimes. Convois lents sur l'A8, autour de l'aéroport de Nice, bloquage de la frontière au niveau de la basse corniche, il sera difficile de circuler. Une journée galère sur l'A8 que le grève à la SNCF va amplifier.
Secteur de Cannes:
Vers 8h, les taxis doivent se retrouver à l'aérodrome de Mandelieu-La Napoule pour partir en convoi vers la sous-préfecture de Grasse en passant par l'A8 d'où ils sortiront à Cannes-Mougins. 250 taxis sont attendus dont de nombreux varois qui ne devraient pas manifester dans leur département. Une délégation sera reçu par le sous-préfet de Grasse en milieu de matinée.Secteur de Nice:
Les taxis se sont donnés rendez-vous aux abords des aéroports T1 et T2 à Nice vers 8h. Ils prendront ensuite la direction de Menton par l'A8 en convoi lent puis reviendront sur Nice avec les collègues de l'est du département, toujours par l'autoroute. Une délégation sera reçue en préfecture.Avec la grève SNCF, la circulation sur l'autoroute vers Monaco et l'Italie s'annonce donc très délicate mercredi matin.
En raison d'une grève des taxis, des difficultés d'accès au Terminal 1 et 2 sont à prévoir mercredi 11 juin dès 8h. http://t.co/62uWENFLUm
— Aéroport de Nice (@AeroportNice) 10 Juin 2014
Filtrage à la frontière:
Une action est également prévue à la frontière au niveau de la basse Corniche.Le contexte:
Les taxis critiquent le rapport Thévenoud qu'ils estiment trop favorable aux VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) . Ils sont également furieux contre le fondateur d'Uber qui ne mâche pas ses mots contre l'industrie du taxi :" "Nous sommes engagés dans une bataille politique. Notre adversaire est un connard, qui s'appelle Taxi. Personne ne l'aime, personne n'aime ce qu'il fait."
Avec son application mobile Uber permet de commander une voiture en quelques secondes. Ce service séduit une clientèle toujours plus nombreuse. Les taxis le combattent. Leur mouvement pourrait ne pas s'arrêter à mercredi.
A noter que tous les services d'urgence seront organisés par les taxis malgré ce mouvement.