Cette femme de 58 ans était responsable du refuge SPA d'Aix-en-Provence depuis de nombreuses années. Michèle Dottore a été retrouvée poignardée mardi chez elle aux Pennes-Mirabeau. Un voisin a découvert le cadavre allongé sur le canapé du salon. Le suspect aurait été arrêté ce mercredi à Grenoble.
C'est un voisin qui a fait la macabre découverte ce mardi midi. Michèle Dottore gisait sur le canapé de son salon dans sa maison des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). Elle a été poignardée, un coup de couteau au thorax. Cette femme de 58 ans était responsable du refuge SPA d'Aix-en-Provence depuis de nombreuses années. Elle vivait à nouveau depuis 3 semaines avec son ancien compagnon. L'homme d'une soixantaine d'années a été vu sur place lundi et avait disparu avec la voiture de la victime. Il a été arrêté par les douaniers sur une aire d'autoroute près de Grenoble, tôt ce mercredi matin. Une trentaine de chiens vivait chez Michèle Dottore, elle avait créé le "refuge des chiens en liberté".
Sur le site de la SPA, un hommage est rendu à la disparue :
Femme de cœur et de caractère, Michèle avait tout d’une véritable protectrice. Son implication envers la cause animale n’avait d’égale que son tempérament. Elle nous laisse le doux souvenir d’une femme courageuse et engagée qui avait fait de son rêve de liberté une réalité pour ses petits protégés.