L'avocat du bijoutier marseillais ira en prison en attendant son procès

La cour d'appel d'Aix-en-Provence vient de décider de mettre sous mandat de dépôt  un avocat du bijoutier marseillais. Cette figure du barreau marseillais aurait aidé son client à échapper au fisc. 450 000 euros auraient été prêtés au bijoutier pour tromper les contrôleurs des impôts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ll est soupçonné d'avoir un bijoutier de la rue Paradis à Marseille, à organiser une fraude fiscale. Cet avocat ira en prison, la cour d'appel d'Aix-en-Provence vient de décider son placement en mandat de dépôt ce jeudi après-midi. Il est inscrit au barreau de Marseille depuis plus de trente ans. Il a été suspendu de l'ordre des avocats il y a 4 mois. Ses avocats avaient plaidé mercredi :

l'inutilité d'ajouter le déshonneur de la prison à un homme déjà à terre"



Mis en examen pour corruption active

L'avocat marseillais avait été mis en examen le 28 mai dernier pour corruption active, complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité, escroquerie en bande organisée et recel d'abus de biens sociaux. Il est soupçonné d'avoir aidé un bijoutier de Marseille à organiser une fraude fiscale qui porterait sur 450 000 euros. 

Le bijoutier reste en prison

Les juges ont confirmé la détention provisoire du bijoutier Patrick Sitbon accusé d'avoir fraudé le fisc. Autre prévenu, Ravi André, un inspecteur des finances publiques et conseiller municipal UMP d'Aix-en-Provence reste en liberté. Il aurait lui aussi aidé Patrick Sitbon à frauder le fisc en échange de la promesse d'un emploi d'avocat fiscaliste dans le cabinet de l'avocat Béraud et de 2500 euros . son contrôle judiciaire a été renforcé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder